-A A +A

Vous êtes ici

Croisières

Grâce aux investissements réalisés depuis quelques années, tant en infrastructures qu’en actions de promotion, et aux atouts techniques du port de Sète, l’activité croisières est en pleine expansion. Le port s’apprête maintenant à recevoir les plus grands paquebots.

L’escale de Sète offre la possibilité de découvrir une merveilleuse variété de paysages, de traditions et de talents en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Pas moins de 5 sites UNESCO “Patrimoine Mondial de l’Humanité” sont accessibles depuis le port.

A travers le Club des Croisières de Sète,  le port coopère avec les armateurs, les tour-opérateurs et toutes les parties prenantes pour la réussite de l’escale et la satisfaction des passagers.

Pour plus d’informations : www.sete-cruise.com

 

Accueil des bateaux de croisières

Sète dispose d’un accès aisé par l’autoroute, par le TGV (Montpellier-Paris en 3h15), ou par l’Aéroport International de Montpellier-Méditerranée.

Le port occupe une situation stratégique en Méditerranée, à une courte distance des principaux ports d’embarquement : Barcelone (154 MN) et Marseille (80 MN). L’accès au port, bien protégé des vents dominants, se fait dans les meilleures conditions de sûreté et de sécurité.

Le port est entièrement clôturé et certifié ISPS. Il offre aujourd’hui cinq postes possibles, dont trois dédiés :

  1. Quai d’Alger : longueur maximum du navire : 200 m, tirant d’eau : 7,40 m.
  2. Quai du Maroc : longueur maximum du navire :130 m, tirant d’eau : 7,40 m.

Les passagers sont accueillis dans un terminal entièrement rénové, offrant la wifi, un bureau d’information, une boutique et un bureau de change, à 5 minutes à peine du centre-ville. Le parking dédié peut accueillir jusqu’à 12 autocars à la fois.

  1. Le “M3” dans l’enceinte du port de commerce, bénéficie d’un accès rapide à l’autoroute. Il peut recevoir des navires jusqu’à 240/250 m, avec un tirant d’eau de 10 m. Un service de navettes vers le centre-ville (5 minutes) est mis en œuvre par le port pour chaque escale.

Le port d'aujourd'hui :

Le port de demain :