Contexte

En tant que gestionnaire du port de Sète, Port Sud de France est attaché à considérer chacun de ses clients comme un partenaire et développe des prestations pour répondre aux particularités de chacun : qu’ils soient amodiataires, manutentionnaires, pêcheurs, mareyeurs ou plaisanciers, tous, sont placés au centre des préoccupations de l’entreprise.
Conscient que son environnement naturel et urbain si singulier constitue son principal atout, Port Sud de France s’organise pour le protéger. Cette dimension est intégrée dès les phases de conception des aménagements futurs jusque dans les tâches quotidiennes de ses équipes.
Et pour mettre en œuvre sa stratégie et valoriser son engagement, Port Sud de France a choisi la démarche de progrès proposée par la norme ISO 14001, qu'elle applique à l'ensemble des ses activités du port de commerce, port de plaisance et de pêche. Le port de plaisance de Sète est également engagé dans des démarches visant la propreté du port et à la protection de la biodiversité selon les référentiels AC J81-030 et AC J81-032.
Un service Qualité, Sécurité et Environnement interne est dédié à l’animation de cette démarche et garantit sa mise en œuvre à tous les niveaux.