-A A +A

Vous êtes ici

Autres trafics

Les infrastructures du port, l'outillage ainsi que le savoir-faire des équipes et des partenaires portuaires permettent le transit de marchandises spécifiques. 

Sur ce secteur, le port traite des trafics diversifiés : conteneurs véhicules neufs, colis lourds, palettes de fruits et légumes. C'est également une plateforme très bien située pour l’importation de bois exotiques, de pâte à papier et l’exportation de bois de pays et de bétail.

Le bétail

Le port accueille la SPEAB,  le leader européen pour l’export de bétail. Plus de 150 000 têtes par an partent en direction de l'Afrique du nord. 

Le parc de transit pour le bétail à l’export est agréé par l’Union Européenne (Capacité de 1 000 bovins). Le centre d'exportation permet le dédouanement individuel de chaque animal.

Trois bateaux peuvent être chargés en même temps, à une cadence de 300 bovins par heure et par navire, dans le strict respect des règles sanitaires. La SEPAB gère aussi l’approvisionnement en foin, paille ou nourriture des cargos bétaillers.

Le vin

Le trafic de vin est un trafic historique du port Sète. Les opérations de déchargement et chargement des pinardiers se réalisent à l'aide d'un pipeline relié à des cuves. 

Colis exceptionnels

Le port est également une plateforme de chargement et déchargement pour certains équipements industriels. Matériels pétroliers et éoliennes font partis du paysage portuaire sétois. L'outillage portuaire, le savoir-faire et l'écoute client sont des atouts majeurs dont dispose le port de Sète pour pouvoir traiter ce genre de trafic.

 

 

Fret roulant

Deux services Ro/Ro desservent l’Afrique de l’ouest au rythme d’une escale mensuelle.

Un autre service dessert le Maroc 2 fois par semaine.

Depuis juin 2012, une ligne hebdomadaire de fret roulant est en place avec le port d'Izmir, en Turquie. 

 

Produits forestiers

Le port de Sète accueil un trafic de produits forestiers :

  • déchargement de grumes pour les scieries en place sur le port,
  • hangar de stockage pour la Pâtes à papier en transit.