-A A +A

Vous êtes ici

Les ports de Sète

Grace à sa singularité géographique, entre mer et étang, sa capacité d’adaptation, et sa multi-modalité, le port de Sète regroupe les activités de port de commerce, port de pêche ainsi que port de plaisance.

COMMERCE

Le port de commerce a permis le transit de 3,3 millions de tonnes de marchandises en 2014 (vrac, liquide, conteneur, fret roulant). Il couvre également le pôle passager avec les car-ferries et les escales de croisières, ce qui représente 180 000 passagers en 2014.

Sa situation géographique et sa multi-modalité sont des atouts majeurs : Sète est reliée rapidement aux réseaux autoroutiers (Espagne, Italie, europe du nord),  mais également aux réseaux ferrés, avec 40 km de réseau intra portuaire,  ainsi que par la liaison directe avec le canal du Rhône.

PECHE

Le port de Sète est également un port de pêche. Il fut jusqu’au milieu des années 2000 le 1er port de pêche de la façade méditerranéenne.

Aujourd’hui, avec 2850 tonnes de produit de la mer vendus en 2014 la criée de Sète est toujours un haut lieu de la pêche méditerranéenne. Avec une flotte d'une quinzaine de chalutiers et d’une cinquantaine de petits métiers, la criée offre quotidiennement une large gamme de produits de la mer de haute qualité.

Le port de pêche est également en charge de la gestion de la zone d'activité de Sète Frontignan. Elle accueille des établissement travaillant dans le domaine agro-alimentaire sur des parcelles de terrains alimentées en eau de mer brute.

L'aire de carénage du port de pêche est équipée d'un portique 180 t ainsi que d'une zone de travail de 6 950 m2. Cette zone permet de caréner ou de faire des réparaitons de touts type de navire : bateau de pêche, yachts, péniche, catamarans, etc.

PLAISANCE

Le port de plaisance a la particularité de s’étendre sur toute la ville de Sète. Ainsi, les 1750 anneaux gérés par Port sud de France, se répartissent le long des canaux (1 100 pour les abonnés annuels) mais également sur 4 différents spots dans la ville (650 au total), chacun ayant ses spécificités permettant ainsi de répondre à tous les besoins des plaisanciers en escale ou abonnés (petite plaisance, yachting, etc.).