-A A +A

Vous êtes ici

Partenaires et associations

 

Union maritime du port de Sète

Les opérateurs du port de Sète se sont regroupés en union maritime en 2003. L'Union est à l'écoute des professionnels qui interviennent ou travaillent sur le port de commerce de Sète. Parmis ses membres : transporteurs, pétroliers, stockeurs, marchand de bois, et les industriels implantés dans le port. L'association patronale professionnelle regroupe tous les types d'activités portuaires.

L'UMPS siège au conceil portuaire et au conseil d'administration du port de Sète.

 

L'organisation de producteur Sa.Tho.An

L'OP Sa.Tho.An résulte du regroupement des patrons pêcheurs de Sète en coopérative maritime. En 1992, la coopérative a obtenue le statue d'organisation de producteur (OP). Celle-ci mène des actions collectives pour l'amélioration des techniques de pêche dans le cadre d'un developpement durable (diminuer l'empreinte sur la ressource halieutique et energétique), la gestion de l'effort de pêche (quota, jour de sortie en mer) et de valoraisation des produits de la pêhce (Label Rouge, Thon rouge de ligne)

 

Coopérative d’avitaillement

La coopérative d'avitaillement dispose de borne de distribution 24h/24h par carte bancaire. 

 

Seamen's Club

Le Seamen's Club de Sète a vu le jour en 1990. L'association propose aux marins en escale un lieu qui leur est dédié, équipé pour le loisir (billard, baby-foot, livres, journaux, télévision,etc), mais leur permettant de communiquer (internet, téléphone), et de se changer, voir de se ravitailler en produits de première necessité.

Chaque jour, un bénévole du Seamen's club va chercher les marins et les ramène à bord en fin de soirée.

Le club s'implique également dans des opérations de sensibilisation au milieu marin par des journées portes ouvertes (piques-niques, La journée de la mer, etc).